Le gouvernement de la Colombie-Britannique a mis en place de nouvelles restrictions de voyage afin de limiter la propagation de la COVID-19. Ces mesures seront en vigueur jusqu’au 25 mai 2021.

Les voyages en provenance et à destination des trois zones régionales de la Colombie-Britannique pour des raisons non essentielles sont interdits. Cette interdiction s’applique aux visiteurs de l’intérieur et de l’extérieur de la province.

Parcs Canada alignera les services aux visiteurs en Colombie-Britannique sur ces restrictions de voyage. On demande aux résidents de la Colombie-Britannique d’annuler leurs réservations de camping si elles sont contraires aux nouvelles restrictions de voyage, et Parcs Canada annulera toutes les réservations de l’extérieur de la province pour les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux situés en Colombie-Britannique jusqu’au 25 mai 2021.

Si vous planifiez visiter un site administré par Parcs Canada situé en Colombie-Britannique, il est de votre responsabilité de vous informer de toutes les restrictions de voyage et de vous y conformer lors de votre planification de voyage et avant de faire une réservation.

Apprenez-en plus sur les restrictions de voyage en Colombie-Britannique (en anglais seulement).

Votre prochaine visite sera différente des années précédentes. Pour profiter au maximum de votre expérience à Parcs Canada, planifiez votre visite à l’avance à l’aide du site Web, abonnez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Certains lieux de Parcs Canada demeurent ouverts, tandis que d’autres sont complètement ou partiellement fermés en automne et en hiver. L’accès et les services aux visiteurs peuvent être limités.

Veuillez consulter les sites Web des endroits spécifiques avant de vous déplacer.

Parcs Canada continue à suivre et à s’adapter à la pandémie de la COVID-19. Visitez la page de l'Agence de la santé publique du Canada sur les coronavirus ou suivez l'administrateur en chef de la santé publique du Canada, Dre Theresa Tam, sur Twitter pour obtenir les informations les plus récentes.

Endroits spécifiques de Parcs Canada

Les endroits spécifiques de Parcs Canada dans la liste ci-dessous ont des instructions spéciales.

Ouest canadien

Prairies canadiennes

Ontario et Québec

Ontario
Québec

Canada atlantique

Nouvelle-Écosse
Île-du-Prince-Édouard

Nord canadien

Visiter en santé et en sécurité

Masques non médicaux et couvre-visages

Si un site de Parcs Canada se trouve dans un endroit où le port d’un masque non médical ou d’un couvre-visage est obligatoire, les visiteurs seront priés de respecter cette exigence.

Nous vous encourageons fortement à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsque vous visitez des espaces publics intérieurs dans tout site de Parcs Canada. Vous pouvez voir des panneaux qui vous rappellent que c’est ce que nous recommandons. Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.

Mesures de santé et de sécurité supplémentaires

Votre santé et votre sécurité ainsi que celles des membres de l’équipe de Parcs Canada sont de la plus haute importance pour nous. Nous suivons les conseils des experts de la santé publique et mettons en œuvre des mesures concernant le nettoyage, l'hygiène et l'éloignement physique dans tous les lieux ouverts au public. Seuls les lieux où des mesures peuvent être mises en œuvre pour réduire au minimum les risques pour la santé et la sécurité seront ouverts au public.

Pour minimiser les risques liés à la COVID-19, tous les lieux de Parcs Canada suivent les directives et les exigences des autorités de santé publique. Dans le cadre de notre approche visant à assurer la sécurité des employés et des visiteurs, Parcs Canada ne vous permettra pas de satisfaire aux exigences d'auto-isolement liées à la COVID-19 dans un lieu historique national, un parc national ou une aire marine nationale de conservation. Cela comprend aussi bien l’avant-pays que les zones sauvages et l’arrière-pays.

Suivez les directives et les conseils des experts en santé publique de votre région ainsi que les avertissements officiels destinés aux voyageurs. Restez à la maison si vous avez des symptômes de la COVID-19, ou si vous avez été en contact avec une personne qui a des symptômes ou qui a reçu un diagnostic positif.

De plus, il faut se laver fréquemment les mains à l'eau et au savon, en cas de toux ou d'éternuements se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier ou tousser ou éternuer dans le pli de son coude, et respecter l'éloignement physique.

Nous vous invitons à profiter des parcs et des sites de manière responsable en suivant ces conseils sur comment nous visiter dans le contexte de la COVID-19.

Camping, réservations, laissez-passer et tarification

Les réservations sont maintenant ouvertes pour certains lieux en Colombie-Britannique et au Yukon. Les ouvertures sont échelonnées tout au long du mois pour d’autres endroits.

Pour réserver un séjour entre mai 2021 et mars 2022, veuillez noter les dates et heures de lancement sur la page du système de réservation.

Il n’est pas possible de s’isoler dans les terrains de camping de Parcs Canada. Les visiteurs qui prévoient voyager pour aller camper ou visiter une destination de Parcs Canada doivent respecter les restrictions provinciales, territoriales ou nationales applicables en matière de voyage, y compris les exigences en matière d’isolement.

L’expérience de camping dans les terrains de Parcs Canada différera de celle des années précédentes. Nous avons développé une page consacrée au camping dans le contexte de la COVID-19 pour vous aider à planifier.

Tarification, permis et laisser-passer

Les services aux visiteurs ont été suspendus de mars à juin 2020. Nous avons prolongé la validité des cartes d’entrée Découverte valides pendant cette période. Cela veut dire qu’une carte d’entrée Découverte qui aurait expirée à la fin janvier 2021 expirera désormais à la fin mai 2021, quatre mois plus tard.

Trouvez la date indiquée sur votre carte d’entrée Découverte dans ce tableau pour voir quand elle expire réellement.

 

Nous vous encourageons à acheter une carte d'entrée Découverte en ligne avant votre visite, car des droits d'entrée peuvent être perçus pour le lieu que vous prévoyez visiter.

Des mesures sont en place pour percevoir les droits tout en protégeant la santé et la sécurité. Veuillez planifier en conséquence et consulter les pages sur les lieux de Parcs Canada près de chez vous pour en savoir plus.

Restez informé

Parcs Canada et la COVID-19

Médias sociaux