Sports aquatiques

Parc urbain national de la Rouge

ATTENTION : La baignade à la plage de la Rouge est fortement déconseillée. Les fortes pluies peuvent provoquer de l’érosion et des remous de marée. Les niveaux d’E. Coli peuvent varier, en particulier à l’embouchure de la rivière. Les visiteurs du parc s’adonnent à des activités sur la plage et dans le marais à leurs propres risques et périls.

Baignade

La baignade à la plage de la Rouge est fortement déconseillée. Les fortes pluies peuvent provoquer de l’érosion et des remous de marée. Les niveaux d’E. Coli peuvent varier, en particulier à l’embouchure de la rivière. Les visiteurs qui choisissent de se baigner le font à leurs propres risques et périls.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la baignade en toute sécurité dans le Parc urbain national de la Rouge, veuillez consulter la page sur la sécurité aquatique.

Pagayer

Le parc urbain national de la Rouge est magnifique vu de l’eau. Faites du canot, du kayak ou de la planche à pagaie sur la rivière Rouge ou autour du paisible marais de la Rouge, et observez la riche diversité des oiseaux qui y ont élu domicile. Le marais de la Rouge est le plus vaste et le meilleur milieu humide encore existant dans la ville de Toronto.

L’un des trajets souvent empruntés est la descente de la rivière Rouge vers le sud, depuis le terrain de camping Glen Rouge jusqu’au marais de la Rouge, ce qui prend environ une heure et permet de traverser certains des milieux humides les plus remarquables du parc. Le marais de la Rouge est vaste, n’oubliez pas votre point d’entrée.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la sécurité nautique dans le Parc urbain national de la Rouge, veuillez consulter la page sur la sécurité aquatique.

Date de modification :