Planifiez votre visite

Parc national du Mont-Revelstoke

Le parc national du Mont-Revelstoke se trouve au sud-est de la Colombie-Britannique, à six heures de route de Vancouver ou à quatre heures et demie de route de Calgary, en Alberta, le long de la route Transcanadienne. Pour explorer le parc, prenez le départ dans la ville de Revelstoke située à côté de l’entrée ouest.

Comment se rendre ici

Localisation

B.P. 350, Revelstoke, (C.-B.), V0E 2S0, Canada

Téléphone
250 837 7500

Courriel
RevGlacier.Reception@pc.gc.ca

Itinéraire

Emplacement en Colombie-Britannique juste au nord de la ville de Revelstoke. 

Auto

L'accès au parc national du Canada du Mont-Revelstoke se fait par la route. La communauté de Revelstoke, 0,8 km au sud-ouest du parc, se situe à peu près à mi-chemin entre Calgary, en Alberta, et Vancouver, en Colombie-Britannique. En été, la plupart des automobilistes qui arrivent de la route Transcanadienne peuvent parcourir la promenade des Prés-dans-le-Ciel longue de 26 km. Cette route asphaltée et sinueuse mène au sommet du mont Revelstoke; c'est la seule du genre dans le réseau des parcs nationaux du Canada à permettre à des véhicules privés d'avoir accès au sommet d'une montagne. Au sommet, le stationnement se trouve au lac Balsam, au km 24 de la promenade. De nombreux sentiers de randonnée partent du lac Balsam.

Bus

Le mont Revelstoke est accessible par des lignes d'autobus commerciales vers la ville de Revelstoke. Une ligne d'autobus commerciaux dessert la ville. La route Transcanadienne (route no 1) est le point d'accès pour les visiteurs. Elle longe la limite sud-est du parc sur une distance de 13 km.

Avion

L'aéroport international de Kelowna (YLW) est l'aéroport le plus proche à 185 km. L'aéroport international de Calgary (YYC) est situé à 527 km à l'est. L'aéroport international de Vancouver (YVR) est situé à 577 km à l'ouest. Des services d'autobus et de location de véhicules sont disponibles à partir de ces trois endroits.

Date de modification :